à propos

900A1DE2-9CA8-4E83-A521-9BD4764A73A5.JPG

À l'âge de cinq ans, je m'assoyais avec ma mère et je dessinais pendant des heures. Elle m'apprenait les couleurs alors que moi, j'apprenais une nouvelle façon de voir le monde. C'était non seulement un temps de qualité, mais pendant de nombreuses années, la seule activité que nous pouvions nous permettre. Aujourd’hui, la création est toujours au cœur de ma vie, que ce soit en art ou en affaires.

Peindre fut une démarche entièrement autodidacte, et pour être honnête, guidée par une sorte de résistance. Au fil des ans, j'ai non seulement réalisé que j'adorais dessiner et peindre, mais plus encore, j'aimais partager un monde avec les autres. Je propose un art qui évoque avant tout un état d'esprit, mêlant à la fois le mental et le spirituel. Depuis toujours, je nourris une admiration profonde pour la vulnérabilité, l'énergie, le courage et la détermination des femmes, qu'elles poursuivent une carrière dans un milieu d’hommes, qu'elles réalisent un processus d’immigration ou encore, qu'elles se consacrent à bâtir une famille. Les femmes que je peins sont celles que j'aurais souhaité avoir dans ma vie pour inspirer la femme que je deviens aujourd'hui.

Les jets d’aquarelle de couleurs vivent symbolisent un parcours tumultueux alors que les regards rappellent un état d'esprit. Mon art est un endroit, un temps pour réfléchir et se laisser inspirer pour  mieux regarder vers soi. Les portraits abstraits vous rappelleront peut-être un étranger, un ancien amant, ou encore, la femme que vous aspirez devenir.

Jess xox